Dès son plus jeune âge, un enfant doit être éduqué à adopter des hygiènes bucco-dentaires efficaces afin de lutter contre les caries dentaires et d’avoir une bonne dentition. Voici quelques bons gestes à adopter pour aider les parents à brosser au mieux les dents des petits futés.
Les sucreries, ennemies d’une dent saine
Le brossage des dents des enfants doit se faire à rythme régulier et de manière efficace. En parallèle à cela, il est important de limiter les confiseries, notamment les bonbons ainsi que les amuses bouches sucrées. Évitez d’en donner trop à votre enfant, parce que ces aliments favorisent l’apparition des caries dentaires et détruisent l’effet protecteur de la salive. Cela ne sous-entend pas que vous devriez le priver de ces sucreries. Gérez-les de façon raisonnable, surtout avant de mettre votre enfant au lit. Si vous lui en donner, tâchez de l’exercer à brosser les dents juste après consommation. Cela dit, voici quelques astuces sur comment brosser les dents de ses enfants ?
Les gestes préventifs à adopter
Comment brosser les dents de ses enfants ? Tout d’abord, il ne faut pas négliger les dents de lait parce que le brossage des dents des enfants se débute juste après l’apparition des premières dents. Masser régulièrement les gencives de votre nouveau né, et nettoyez également sa bouche avec une compresse humide pour éviter les bactéries. Ensuite, rendez le moment du brossage des dents plus magiques afin de l’encourager. Vous pouvez aussi lui acheter une brosse à dent qui lui plaît même si cela coûte un peu cher, ça en vaut la peine. Le brossage des dents doit se faire verticalement allant de la gencive aux dents. La durée du brossage est en moyenne de deux à trois minutes. Il faut brosser les dents après chaque repas, soit trois fois par jour.
Rendez-vous chez le dentiste non mis à la légère
Le rendez-vous chez le dentiste devrait être une habitude, non seulement lors de l’existence des caries dentaires mais pour le contrôle et les soins dentaires. Comme on le connait, les enfants ont toujours peur d’aller chez le dentiste. Cependant, il faudra l’habituer à se familiariser avec son dentiste. En plus d’apporter les soins adaptés à la dentition de votre enfant, le dentiste peut aussi vous donner des conseils sur comment brosser les dents de ses enfants.