De nombreux agents extérieurs rentrent à l’intérieur de notre cavité buccale et peuvent l’attaquer facilement. Pour les contrer, il est nécessaire de réagir à temps en adoptant certaines mesures préventives et hygiène dentaire. Avec ces bonnes pratiques, préservez la bonne santé de vos dents et diminuez les risques de développement de maladies parodontales.
Se brosser les dents régulièrement
Pour avoir une meilleure santé bucco-dentaire, il est nécessaire de mettre en œuvre des mesures préventives et hygiène dentaire. Le brossage régulier des dents est primordial. Ainsi, il est recommandé de brosser les dents après chaque repas, soit trois fois par jour en moyenne. Pour retirer les aliments qui s’insèrent entre les espaces interdentaires, il faut suivre une technique efficace lors du brossage des dents. Brossez toutes les zones de votre dentition, à savoir la face externe du côté des joues, la face interne du côté du palais et de la langue ainsi que la surface des dents. Optez pour un brossage vertical pour avoir de bons résultats. En principe, la durée du brossage des dents est de deux à trois minutes.
Les nécessaires pour le brossage des dents
Pour parfaire le brossage des dents et pour préserver une meilleure santé bucco-dentaire, réunissez tout le matériel et tous les produits nécessaires lors du brossage. Privilégiez une brosse à dents de meilleure qualité et un dentifrice fluoré lorsque vous brossez vos dents. Pour des mesures préventives et hygiène dentaire contre les caries dentaires, utilisez un fil dentaire. Ce dernier sert à pour nettoyer les espaces interdentaires. Pour avoir une bonne santé bucco-dentaire, il est conseillé de faire régulièrement un bain de bouche avec un rince-bouche. Un tel produit aidera à lutter contre le développement des agents pathogènes dans la cavité buccale.
Comment éviter la mauvaise haleine ?
Si vous avez une mauvaise haleine et que vous voulez vous en débarrasser, ayez tout d’abord une santé bucco-dentaire. À part le brossage régulier des dents, l’utilisation de fil dentaire et d’un rince-bouche, ayez l’habitude de racler votre langue avec un gratte-langue à tête plate avant de vous coucher le soir. Si vous portez des prothèses dentaires, nettoyez-les soigneusement pour éviter la prolifération des bactéries. En outre, limitez la consommation de caféine et de boissons alcoolisées. Si la mauvaise est due à des troubles bucco-dentaires, consultez votre dentiste orthodontiste.