Avoir des dents toutes blanches et une dentition bien droite permettent d’avoir un joli sourire. Même s’il existe des produits spécifiques pour avoir des dents blanches, sachez que certaines habitudes moins coûteuses permettent aussi d’avoir une bonne dentition. Pour en découvrir plus, jetez un œil sur cet article.
Les habitudes alimentaires
Une alimentation saine et équilibrée est essentielle si vous voulez avoir une bonne dentition. Si vous voulez prendre soin de vos dents et de les mettre à l’abri des caries, mangez sain et équilibrez. Pour cela, renseignez-vous auprès d’un nutritionniste. À part cela, mangez régulièrement des aliments nettoyants à l’exemple des pommes, des carottes et des céleris après les repas. En outre, à titre de prévention bucco-dentaire chez l’adulte, limitez la consommation des aliments trop sucrés, les boissons alcoolisées et le café, mais privilégiez les fruits, légumes, les aliments riches en calcium et phosphore pour affermir la dentition.
L’entretien des dents
L’entretien des dents fait partie des mesures de prévention bucco-dentaire chez l’adulte. La première leçon de base est de se brosser les dents après chaque repas. Pour cela, utilisez une brosse à dents et un dentifrice de meilleure qualité. Utilisez une soie dentaire pour enlever les débris d’aliments coincés entre les dents. En outre, si vous devez manger des sucreries, préférez plutôt sucer que de croquer pour prolonger la durée de vie de votre dentition. Chaque matin, avant le brossage des dents, faites du gargarisme avec du vinaigre de cidre pour enlever les taches qui prennent places sur les dents et pour avoir une bonne dentition. Enfin, pour s’assurer de la bonne santé de vos dents, consultez votre dentiste au moins une fois par an.
Les solutions dentaires
À part ces gestes pratiques, il existe également des solutions dentaires qui permettent d’avoir une bonne dentition. En premier lieu, il y a les braquettes. Celles-ci permettent d’aligner rapidement les dents. Elles sont plus discrètes que les bagues métalliques. Ensuite, il y a les broches linguales. Ces dernières se présentent sous forme de braquettes et sont à fixer derrière les dents. Ainsi, elles passent comme invisibles. Pour connaître la solution adaptée à votre dentition, renseignez-vous auprès de votre dentiste.